The importance of being ernest/L'importance d'être constant d'Oscar Wilde

00:24





"Dernière pièce d'Oscar Wilde, L'Importance d'être constant brille des feux d'un langage habité par la grâce : s'y manifestent la puissance et la modernité de la réflexion de l'auteur sur la fiction, mais aussi son inventivité subversive et satirique, son esprit généreux et étincelant d'élégance et de drôlerie."
"Le portrait de Dorian Gray" étant l'un de mes livres préférés, je me suis empressée d'aller voir l'exposition sur Oscar Wilde au Petit Palais "Oscar Wilde, l'impertinent absolu".

Et il y avait une partie de l'expo ou on nous parlait bien sur de "l'importance d'être constant ".
Je m'étais toujours dit que j'attendrais de voir la pièce plutôt que de la lire car bien sûr , elle est faite pour être vu plus que pour être lu.

Mais après l'exposition , je n'ai pas pu attendre , d'autant plus que j'ai acheté le livre en version bilingue : côté gauche en anglais, droit en français. J'ai pu avoir le plaisir de lire dans la langue originale et d'avoir la traduction juste à côté pour les parties que j'avais du mal à comprendre.

J'ai trouvé cette pièce géniale, très drôle, avec des rebondissements absolument hilarants tout le long de la pièce. On a absolument pas le temps de s'ennuyer.

On suit Algernon et un ami qui, à force de mensonge , vont se retrouver dans des situations de plus en plus loufoques et drolissimes. 

Oscar Wilde est un virtuose des mots, et si vous le pouvez , lisez cette pièce dans sa langue originale.

Laissez vous transporter au XIXeme siècle, vous ne le regretterez pas.

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe