Yoga bitch de Suzanne Morisson

00:55



























Ce livre est un livre en anglais, il n'a pas été traduit, mais ne vous inquiétez pas , il est très facile à lire.

On suit ici l'aventure de Suzanne Morisson, 25 ans, qui décide de partir suivre une retraite de 2 mois de yoga à Bali.


Elle décide de partir surtout pour suivre sa prof de yoga, Indra, qui pour elle représente tout ce qu'elle voudrait être , le bonheur et la sérénité.


Elle va pourtant avoir beaucoup de surprises et va vite désenchanter quand elle va s'apercevoir que les autres étudiants ainsi que leurs profs boivent ... leur propre urine tous les matins!


Elle va aussi être malade pendant plusieurs jours, va devoir résister(ou pas)  à la tentation de manger des aliments proscrits pendant la retraite.


Moi qui pratique le yoga depuis plus de 3 ans, et qui part bientôt en Inde pour une retraite de 4 semaines, c'était forcément hyper intéressant pour moi de lire l'histoire de quelqu'un ayant vécu ça.

Car c'est une histoire vraie , et tout ce qui s'est passé dans l'histoire est vraiment arrivé à l'auteur.
Il est donc encore plus intéressant de savoir ce qui l'a poussé à faire cette retraite, comment elle l'a vécu, et ce que ça a lui a apporté et comment ça a changé sa vie.

On rit beaucoup en lisant ce livre car on a là affaire à une personne très sceptique sur pleins de choses, et qui va quand même essayer et faire des expériences qui ne vont pas toujours se révéler très réussie.

Mais il n'est pas seulement drôle, car le vrai sujet est en fait le délicat passage à la vie d'adulte de Suzanne, qui part en fait à Bali car elle a peur de tous les changements qui sont en train de se faire dans sa vie.

Ce livre m'a vraiment plus et m'a donné encore plus envie de partir moi aussi vivre ma propre expérience.

Je pense que tous les apprentis yogis voulant eux aussi faire cette expérience devraient jeter un oeil à ce livre.

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe