Holy cow de Sarah MacDonald

01:05


After backpacking her way around India, 21-year-old Sarah Macdonald decided that she hated this land of chaos and contradiction with a passion, and when an airport beggar read her palm and insisted she would come back one day - and for love - she vowed never to return. 
But twelve years later the prophecy comes true when her partner, ABC's South Asia correspondent, is posted to New Delhi, the most polluted city on earth. Having given up a blossoming radio career in Sydney to follow her new boyfriend to India, it seems like the ultimate sacrifice and it almost kills Sarah - literally. After being cursed by a sadhu smeared in human ashes, she nearly dies from double pheumonia. It's enough to send a rapidly balding atheist on a wild rollercoaster ride through India's many religions in search of the meaning of life and death. 
From the 'brain enema' of a meditation retreat in Dharamsala to the biggest Hindu festival on earth on the steps of the Ganges in Varanasi, and with the help of the Dalai Lama, a goddess of healing hugs and a couple of Bollywood stars - among many, many others - Sarah discovers a hell of a lot more.

J'ai commencé ce livre en anglais lors de mon voyage en Inde en Janvier. 
Quelques filles de ma formation de yoga l'ont découvert là bas et en ont beaucoup parlé et m'ont donné envie de me plonger moi aussi dans ce livre, malgré la difficulté de lire en anglais.
Car même si j'ai un bon niveau d'anglais (j'ai vécu à dublin un an et j'ai ensuite continué à lire et regarder des films et séries en anglais), c'est toujours compliqué d'avoir tout le vocabulaire . 
Mais mes cours de yoga étaient en anglais donc je m'étais bien exercée et c'était le bon moment pour attaquer ce livre.
Sarah voyage une première fois en Inde à l'âge de 21 ans, et déteste son expérience, elle décide donc de ne plus jamais revenir dans ce pays. 
Pourtant, à l'aéroport, un chiromancien lui affirme qu'elle reviendra en Inde par amour.
Et 12 ans plus tard, c'est bien ce qui arrive. Pour pouvoir vivre avec l'homme de sa vie qui est journaliste, elle doit s'installer en Inde.
Elle quitte donc son job de rêve pour s'installer en Inde, et elle va donc dans ce livre nous raconter tout ce qui se passe pendant les mois , 18 je crois, ou elle vit là bas.
Elle va essayer d'en savoir un peu plus sur ce pays fascinant et par la même occasion, en découvrir un peu plus sur elle même.
Elle va nous raconter les mariages auxquels elle assiste, sa vie à Delhi, cette ville insupportablement pollué, avoir des gens à son service. 
Mais elle va aussi poursuivre une longue quête spirituelle, qui va l'amener à faire une retraite Vipasana , aller dans l'ashram d'Amma, écouter le Dalai Lama, rencontrer différents gurus... bref, elle va expérimenter beaucoup de choses, va vraiment profiter pleinement de sa vie là bas pour découvrir toutes les différentes façons de vivre des , les religions et les croyances des indiens. 
Et c'est ce qui est intéressant dans ce livre. On voyage avec Sarah , et elle ne juge jamais rien, elle s'en tient à nous expliquer ce qu'elle a vécu et ressenti.
J'ai un peu la sensation d'avoir écouté une amie me racontait le récit de son voyage, et c'était très agréable. 
C'est vrai qu'en plus, le fait de lire ce livre au moment ou je découvre l'Inde a été encore mieux, car j'ai beaucoup aimé pourvoir retrouver beaucoup beaucoup de choses qu'elle a écrit dans mon voyage. 
Et évidemment le fait qu'il y est une grosse part de recherche de spiritualité dans ce livre était très intéressant pour moi qui était aussi parti là bas en partie pour ça.

Je vous conseille vraiment ce livre si vous n'avez pas peur des livres en anglais car il n'est malheureusement pas traduit en français. 
Mais vous ne le regrettera pas, il y a aussi beaucoup d'humour dans ce livre et vous passerez sans aucun doute un bon moment!

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe