Funny girl de Nick Hornby

23:51




"Dans les Swinging Sixties la nation tout entière est sous le charme de Sophie Straw, la nouvelle star de la comédie à succès de la BBC. Ça tombe bien, celle ancienne Miss Blackpool n'a qu'une ambition dans la vie : faire rire les gens. En studio comme à l'écran, l'équipe du feuilleton vit de grands moments. Les scénaristes, pour qui le genre comique est une religion, cachent tous deux un secret. Pur produit d'Oxbridge, le producteur est dévoué corps et âme à l'équipe en général et à Sophie en particulier. Quand à Clive, le premier rôle masculin, il a la tenace intuition que ce n'est qu'une parenthèse dans sa carrière... Lorsque la fiction rejoint la réalité de trop près et que le scénario épouse les péripéties de la vie, chacun doit faire un choix. Continuer ou changer de chaîne ? Une défense et illustration de la pop culture et du divertissement, plein de fous rires et de tendresse. "


J'ai lu plusieurs livres de Nick Hornby auparavant mais celui ci diffère un peu des autres.
Il a été conçu comme ci Sophie Straw et tous les gens qui l'entourent avaient vraiment existé. 
Et j'ai trouvé ça vraiment très sympa, on y croit vraiment. On a même envie de regarder cette série à la télé, de rire nous aussi devant les personnages de Sophie (et Jim).

On suit la vie de Barbara ( qui devient Sophie Straw par la suite) alors qu'elle décide de partir tenter sa chance à Londres.
Son rêve : devenir actrice comique. Grâce à son physique avantageux , elle va rapidement taper dans l oeil de plusieurs personnes qui vont l'aider à atteindre son objectif, et ainsi se retrouver actrice principale dans un des shows télévisés numero 1 de l'époque.

Au tour d'elle, on suit aussi les aventures du producteur, des scénaristes et de l'acteur principal qui vont partager sa vie pendant de nombreuses années, au delà même de la fin de diffusion de la série.
On suit leurs histoires personnelles à chacun aussi, et on voit en quoi le show a pu changer en bien ou en mal leur vie

Ce livre est léger, facile à lire, et il nous transporte dans le Londres des années 60 , avec tous les bouleversements de l'époque.
Pas de fous rires pour moi même si j'ai trouvé la lecture très agréable, mais beaucoup d'émotions en lisant la fin de ce livre.

Pour moi qui est l'habitude d'être sur les tournages, j'ai aimé avoir ce petit aperçu de ce qu'était de faire une série à cette époque.

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe