En attendant Bojangles, le roman graphique par Ingrid Chabert et Carole Maurel

23:31







Aujourd'hui je viens vous parler d'un roman graphique, "En attendant Bojangles", tiré du livre d'Olivier Bourdeaut, livre qui est lui même sorti i n 'y a pas si longtemps que ça.


Je l'ai d'ailleurs lu dès sa sortie en poche, et j'avais été bouleversé par ce livre, histoire poétique d'une famille de doux rêveur, qui malheureusement va devoir faire face à la maladie.


Voici le résumé:
"Un couple et leur fils nagent dans le bonheur, en compagnie de Mademoiselle Superfétatoire, un grand oiseau exotique adopté par la mère. Cependant, imprévisible et extravagante, cette dernière entraînera malgré elle sa famille dans un dangereux tourbillon, que tenteront d'éviter père et fils."


Je dois dire que j'attendais beaucoup de cette adaptation, car le roman m'avait transporté, et j'avais imaginé toute cette petite famille, les parents, l'enfant et l'oiseau exotique, leur maison de rêve en Espagne, leur soirée de fête sur fond de Nina Simone et de cocktail.



Et je n'ai pas été déçue. Les dessins sont très jolies, très adaptés à l'histoire, le jeu de couleurs permet de passer plus facilement des moments de bonheur au moment plus noir, tout est très bien maitrisé.

On se laisse emporter aussi bien ici que dans le roman. 


Et j'ai été aussi submergé par les émotions en refermant cette bd que je l'avais été à la fin de mon livre de poche.



Pour cette adaptation, deux artistes qui n 'en sont pas à leur coup d'essai, et qui ont déjà collaboré sur "Ecumes":

Ingrid Chabbert est l’auteure d’une soixantaine d’albums jeunesse. Elle a publié en bande dessinée chez Jungle Lulu et son dragon et Miss Potimary, elle est l’auteure chez Steinkis d’Écumes en collaboration avec Carole Maurel.


Diplômée des Gobelins, Carole Maurel a d’abord travaillé dans le cinéma d’animation avant de se consacrer à la BD. Elle est l’auteure de Comme chez toi (KSTR, 2013), L’apocalypse selon Magda (Delcourt, 2016), Luisa ici et là (La boîte à bulles, 2016), Collaboration horizontale (Delcourt, 2017), Ecumes (Steinkis).

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe