Le roman de Boddha de Héloïse Guay De Bellisen
00:01"D'ordinaire, les amis imaginaires s'éteignent naturellement, peu à peu négligés par ceux qui les ont inventés. Pas Boddah. Pendant les vingt-sept années de sa courte vie, Kurt Cobain n'a jamais cessé de s'adresser à lui.
Du coup de foudre entre l'icône grunge et Courtney Love à leur mariage à Honolulu au milieu des touristes, des tournées triomphales aux soirs de doute, Boddah a tout vu et tout entendu. Dès lors, qui mieux que lui pouvait retracer le parcours de cette météorite trash que fut le chanteur de Nirvana, entre musique, héroïne et passion ?
Mêlant scènes réelles et imaginaires, conversations authentiques et inventées, Le Roman de Boddahs'offre un narrateur omniscient, témoin, confident, bonne et mauvaise conscience, Jiminy Cricket au milieu des guitares cassées. "
Tout d'abord, je dois dire que j'ai trouvé ce livre magnifique.
On parle beaucoup du chanteur de Nirvana et de son génie, mais on parle rarement de sa relation passionnelle avec Courtney Love. Cet amour si fort, si passionnelle qu'il y a eu entre eux.
Ce livre est tellement bien écrit que les scènes réelles et les scènes inventées se mélangent à merveille et qu'on ne fait pas de distinction entre les deux.
On se laisse seulement transporter dans cette histoire d'amour magnifique et dangereuse que vivent nos deux héros.
Grâce à Boddah, l'ami imaginaire de Kurt, on assiste à leur rencontre, à leurs disputes, à leurs réconciliations, à leur mariage et la naissance de leur enfant, mais aussi leur dépendance à la drogue qui va les faire plonger beaucoup trop profondément.
J'ai savouré ce roman en écoutant les plus gros succès de Nirvana, un roman court mais puissant.
Si vous préférez les romans graphiques, sachez que "le roman de Boddah - Comment j'ai tué Kurt Cobain" de Nicolas Otero est une adaptation graphique du roman de Heloïse Guay De Bellisen, aux éditions Glénat.
0 commentaires