Tous mes amis sont des superhéros de Andrew Kaufman

02:30




"Ils sont 249 sur Toronto et proche banlieue. 249 superhéros, sans cape ni identité secrète. On y trouve Super-Je-danse-trop-bien comme Super-je-tape-l’incruste, Super-Gros-Feignant comme Super-je-change-d’humeur-à-la-vitesse-du-son : des superpouvoirs qui les isolent du commun des mortels. Aussi quand Super-Perfectionniste a rencontré Tom, un garçon ordinaire, l’a-t-elle trouvé… différent. Quant à Tom, il l’a trouvée… parfaite. Mais pourquoi, depuis qu’ils se sont mariés, est-il devenu invisible à ses yeux ? Sa mission : réussir à se faire voir par celle qu’il aime et qui prend l’avion pour refaire sa vie, loin de lui. Illustrations de PISHIER   Andrew Kaufman est né à Wingham, en Ontario. Il a fait une entrée remarquée en littérature avec Tous mes amis sont des superhéros (Alto, 2013). Les Weird (Alto, 2014) a été finaliste du prix Stephen Leacock qui récompense chaque année un livre d’humour.Il vit à Toronto avec sa femme et ses enfants. "


Voici un petit livre très original, avec une façon de traiter une histoire d'amour comme vous n'avez jamais dû en lire auparavant.

Ce livre m'a d'abord attiré grâce à son titre.En effet , avoir des amis superhéros, ça donne envie. 
Mais une fois plongé dans l'histoire, on découvre vite que tous ces superhéros sont surtout là pour nous permettre de découvrir cette histoire d'amour très originale. Car alors que Tom et Super-Perfectionniste sont à l'aéroport, on découvre que pour elle, Tom est devenu invisible.Pourquoi? Et bien c'est ce que nous allons découvrir.Pour cela nous allons être plongés dans leur passé, avant leur rencontre, au début de leur histoire d'amour, puis comprendre pourquoi Tom est tout à coup devenu invisible aux yeux de l'amour de sa vie, et si ils vont réussir à s'en sortir.

A côté de l 'histoire de Tom et de Super-Perfectionniste, il y a aussi pleins de portraits d'autres superhéros, Super-Influenceuse, Super-J'en-ai-plein-le-dos, Super-Je-cherche-l'attention, et bien d'autres encore. Chacun est présenté avec un dessin le représentant sur la page à côté.
Il y a même un petit chapitre pour vous trouver un nom de super héros vous aussi. Car tous ces superhéros sont finalement des individus tels que vous et moi, mais auxquels on a fait ressortir chez chacun une de ces petites particularités.

Un petit roman très poétique et joliment illustré.

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe