The greatest Showman

04:56




The Greatest Showman est un film réalisé par Michael Gracey avec entre autres Hugh Jackman, Zac Efron, Michelle Williams et Rebecca Ferguson.

Dans cette superbe comédie musicale librement inspirée de faits réels, on suit P.T Barnum, brillamment interprété par Hugh Jackman, qui malgré  sa pauvreté et sa dure condition familiale, promet à sa jeune fiancée qui sera ensuite interprétée par la douce Michelle Williams, une vie de rêve et de bonheur, une vie ou tout sera possible.

Après de nombreuses années de pauvreté et d'instabilité financière, il décide d'acheter un musée de curiosités, et grâce à ses charmantes petites filles, il va en faire un magnifique spectacle, où toutes les personnes isolées à cause de caractéristique physique particulier, se retrouvent sur scène pour un show sublime qui va déchainer les foules.

Bien  sûr ce succès va vite monter à la tête de Mr Barnum, qui va faire beaucoup d'erreurs, et ça n'est qu'aprèsplusieurs drames qu'il va enfin se rendre compte de ce qui compte vraiment pour lui.

Je ne vous en fis pas plus sur l'histoire, je pense que j'ai déjà bien résumé tout ça, je vous laisse quand même découvrir tout ça si vous ne l'avez pas encore vu.






Que dire de cette comédie musicale? Sans dire que je l'ai trouvée extraordinaire, j'ai passé un très très bon moment. C'est un excellent divertissement : les chansons sont très jolies, très agréable à écouter et je pense que je vais les mettre dans mon iPod pour les écouter le matin et me donner de l'énergie dès le début de la journée. J'avais un peu l'impression d'écouter des grands tubes Disney comme Libérer Délivrer, mais j'avoue qu'en ce moment avec cet hiver interminable, gris et pluvieux, c'est exactement ce dont j'ai envie et besoin.






L'image aussi est vraiment magnifique, la lumière, les couleurs, les costumes, les maquillages et les coiffures, rien n'a été laissé au hasard et ça se voit. C'est très beau, on en prend plein les yeux et je crois que j'ai eu les yeux écarquillés du début à la fin.






Passons aux acteurs. Hugh Jackman nous livre une performance folle, il est là pendant plus de 2 heures, à danser, chanter, et jouer excellement bien tout un panel d'émotions. 
Je ne suis pas une grande fan de l'acteur à la base, mais je dois dire que j'ai été bluffé par sa performance.
Je suis par contre une très grande fan de Michelle Williams, et j'ai été un petit peu déçue. Elle est un peu inexistante dans ce film. Alors certes, on ne la voit pas très souvent et son personnage ne lui permet pas de vraiment sortir du lot, mais à côté de la splendide Rebecca Ferguson, elle passe complètement inaperçue.
Et la très bonne surprise de ce film, c'est Zac Efron. Je l'ai trouvé vraiment très bien, surtout dans ces parties chants et danses, je regrette d'ailleurs vraiment qu'il n'y en ait pas eu plus. Son personnage était vraiment bien et j'aurais voulu en avoir un peu plus.






En bref, la conclusion que je me suis faite à la fin de ce film: je n'en garderais pas un souvenir inoubliable comme certains autres films, mais j'ai passé un très bon moment, très agréable, et je ne regrette pas du tout d'avoir vu ce film, au contraire, j'en pense que je le reverrais dans quelques années avec plaisir. Sans être novateur, c'est un pur divertissement et vous n'allez pas vous ennuyer une seconde.
Et puis c'est toujours génial de voir une histoire où à force d'y croire, les rêves les plus fous deviennent réalité. 

Alors, continuez de croire aux vôtres, et filez voir ce film!





You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe