Numéro 11 de Jonathan COE

01:50




"Rachel et son amie Alison, 10 ans, sont très intriguées par la maison du 11, Needless Alley, et par sa propriétaire, qu’elles surnomment la Folle à l’Oiseau. D’autant plus lorsqu’elles aperçoivent une étrange silhouette à travers la fenêtre de la cave. Val Doubleday, la mère d’Alison, s’obstine quant à elle à vouloir percer dans la chanson, après un unique succès oublié de tous. En attendant, elle travaille – de moins en moins, restrictions budgétaires obligent – dans une bibliothèque et trouve refuge dans le bus numéro 11, pour profiter de son chauffage et de sa chaleur humaine. Jusqu’à ce qu’un appel inespéré lui propose de participer à une émission de téléréalité. Quelques années plus tard, dans un quartier huppé de Londres, Rachel travaille pour la richissime famille Gunn, qui fait bâtir onze étages supplémentaires… souterrains. Piscine avec plongeoir et palmiers, salle de jeux, cinéma, rien ne manquera à leur immense demeure. Mais plus les ouvriers s’approchent des profondeurs du niveau –11, plus des phénomènes bizarres se produisent. Si bien que Rachel croit devenir folle."

Ce livre commence par le récit de Rachel, qui nous raconte quelques souvenirs d'enfance: ses vacances avec sa copine Alison, sa rencontre avec la folle à l'oiseau, une ballade avec son frère. Puis on va passer de Rachel, à des histoires sur Alison, puis la mère de celle ci, puis une des profs de Rachel. On va ainsi mélanger plusieurs histoires qui ont toutes un lien: le numéro 11.


Je ne sais toujours pas ce que j 'ai pensé de ce livre, alors que je l'ai fini il y a 2 semaines environ. J'ai beaucoup aimé chacune des histoires, c'était intéressant de suivre tous ces petits bouts de vie, mais je trouve qu'on ne va jamais assez loin .

J'ai eu l'impression qu'on me racontait des débuts d'histoire, qui avait l'air intéressante, mais on ne rentre pas assez dans les détails. Bien sur, parfois c'est bien qu'il n'ait pas d'explications à tout, c'est sur, mais pour certaines histoires j'aurais aimé en avoir un peu plus.

Malgré tout j'ai vraiment apprécié cette lecture, c'est extrêmement bien écrit et on ne s'ennuie pas.

Mais je ne saurais pas vraiment comment qualifier ce roman.
Ceci dit , c'était le premier roman de cet auteur que je lisais, peut être que c'est une habitude chez lui 'écrire comme ça.

Quoi qu'il arrive, je pense que vous passerez un bon moment à lire ce Numéro 11.





You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe