Joyland De Stephen King

00:18




"Les clowns vous ont toujours fait peur ?
L atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ?
Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d orage...
Mêlant suspense, terreur, nostalgie, émotion, un superbe King dans la lignée de Stand by me."


Autant vous dire tout de suite, je ne suis pas une fan de Stephen King.

Pas que je n'aime pas ces romans, non, c'est juste que je crois n'en avoir jamais lu.Ou alors un, mais il y a tellement longtemps que je ne me souviens plus du tout du titre, ni de l'histoire.

Mais bref, je vais vous parler ici de Joyland. 
Et j'ai beaucoup, beaucoup aimé ce livre.

Stephen King nous raconte ici l 'histoire de Devin Joyes, 21 ans, qui après un chagrin amoureux, décide de partir travailler dans un parc d 'attraction en Caroline du Sud.

Il va être hébergé non loin du parc dans une maison appartenant à une vieille dame sympathique , et tous les jours, il marche sur la plage pour aller travailler.

C'est là qu'il rencontre un petit garçon malade et sa maman vivant eux aussi dans une maison sur la plage. Il se lit d'amitié avec eux, mais va vite se rendre compte que le petit garçon a des dons un peu spécial.En plus de cela , le jeune homme va s'intéresser de plus en plus à une vieille histoire de meurtre qui a eu lieu dans le parc.

Je vous préviens, si vous cherchez un roman d'horreur, vous risquez d'être déçu. Il y a du suspens et un peu de tension , mais je dirais plus quoi a là un polar.
Et un très bon polar à mes yeux. 

Je suis assez fan de ce héros romantique de 21 ans, qui cherche à en apprendre plus sur lui , qu'on voit grandir dans cette expérience . Je me suis beaucoup attaché à lui. 
Et je pense que c'est pour ça que ce roman est si intéressant. Finalement le polar n'était pas le plus important pour moi, ce qui était intéressant c'est de voir Devin évoluer et s'épanouir dans sa nouvelle vie.

Alors, je peux comprendre que les fans de Stephen King soient un peu désarçonnés par ce roman, mais pour moi qui arrive sans aucune idée de ce sur quoi je peux tomber, j 'ai été complètement conquise par ce roman.


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe