"L'une rêve, l'autre pas " de Nancy Kress

00:51






Ce qui m'a intrigué en premier, c'est l'illustration de la couverture. Puis le titre, qui m'a interpellé. 
Ensuite, il y avait un petit bandeau qui indiquait que ce livre avait le prix Hugo, le prix Nebula, le Grand Prix de l'Imaginaire, le prix Asimov des lecteurs et le prix science Fiction Chronicle. Et moi quand je vois tout ça, je me dis qu'il y a forcément quelque chose de particulier dans ce livre .
J'ai donc lu la quatrième de couverture :

"Alors que deux jumelles viennent au monde, l'une d'elles a été génétiquement modifiée pour ne plus avoir besoin de sommeil. Chaque jour, elle dispose de huit à dix heures en plus pour vivre et découvrir le monde... Des heures qui feront d'elle un être à part.

Dès lors, comment trouver sa place dans une société qui n'est plus la vôtre?"


Alors là, je dois dire que quand j'ai lu ça, j'ai su qu'il fallait que je lise ce livre. J'avais vraiment besoin d'en savoir plus, de savoir où allait m'emmener l'auteur, avec une idée pareille.

On suit la vie de soeurs jumelles, et plus particulièrement de l'une d'entre elles, qui a été génétiquement modifié à la demande de son père, un homme très riche et instruit. Il va passer beaucoup de temps à l'éducation de cette fille extraordinaire, Leisha,  laissant un peu de côté son autre fille, Alice.
On va ainsi voir comment Leisha va grandir dans une société qui n'est pas faite pour elle, qui ne comprend pas et qui a peur de ces êtres particuliers. 

L'auteur a imaginé un monde ou les gens qui ne dorment pas en profitent pour apprendre, et devenir beaucoup plus intelligents que tous les autres  n'ayant pas subi cette transformation génétique. La famille, les amitiés, la relation avec sa soeur vont ils résister à ça? Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas tout dévoiler, mais je peux quand même vous dire qu'ils étaient vraiment intéressants d'imaginer ce monde là, que l'auteur a vraiment su rendre réaliste.

Bref, c'est assez marrant car jusqu'à présent ce genre de roman ne m'avait jamais attiré, mais là je dois dire que j'ai vraiment apprécié de lire cette histoire, et de pouvoir imaginer ce monde dans lequel les jumelles vivent.

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe