"Polina" de Bastien Vivès

04:05






"Il faut être souple si vous voulez espérer un jour devenir danseuse. Si vous n'êtes pas souple à 6 ans , vous le serez encore moins à 16 ans. La souplesse et la grâce ne s'apprennent pas, c'est un donc.
Suivante..."

"Polina" est une B.D de Bastien Vivès .Je ne connaissais de lui que les B.D de la collection Shampoo : la famille, l'amour, les bandes dessinées...


Il s'agit ici d'un roman graphique entièrement en noir, gris et blanc, ce qui ne m'a posé aucun problème , au contraire, ils sont très adaptés à l'histoire.


On suit ici l 'histoire de Polina Oulinov , jeune danseuse de ballet qui va rencontrer le professeur Bonjinski, un professeur connu pour sa rigueur et sa sévérité. On va ensuite la voir évoluer, prendre des décisions qui vont même la pousser à quitter ce fameux mentor, pour mieux grandir et revenir grandi de toutes ces expériences.


Moi qui ne suit pas forcément très intéressée par la danse, j'ai malgré tout été touché par cette histoire , par ce récit et ses dessins pleins de grâce


Une  histoire envoutante, qui m'a beaucoup donné envie de découvrir d'autres oeuvres de l'auteur, tel que "le gout du chlore" par exemple.

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe