"Thérapie" de David Lodge

12:00



Un homme qui ne ressemble pas du tout à un héros: dégarni, bedonnant, surnommé "Tobby", va nous emmener avec lui dans sa vie de scénariste de série télévisée.

Une vie passée entre Londres et sa province.
Il a constamment mal au genou, mais ça ne sera malheureusement pas pour lui son seul problème: sa femme décide de le quitter. Et là, on  va le suivre dans les tentatives de relations sexuelles qu'il va avoir avec des femmes qui viennent , pour la plupart, de son passé.

Ce roman, j'ai mis un peu de temps à le lire. Il m'intéressait, mais sans non plus me donner vraiment envie de me plonger dedans. Ce que j'aime d'habitude, c'est quand je pense au roman même après l'avoir caché, quand je suis pressée et heureuse de retrouver tous les héros de ces histoires, ce qui n'était pas forcément le cas pour celui ci.


Il est cependant intéressant de se mettre dans la peau de ce "loser", qui a l'air tellement à l'aise dans ce rôle. Beaucoup de cynisme, chose qui m'a beaucoup plu dans ce livre.


Vous n'en ressortirez pas changer, mais c'est tout de même une lecture agréable.


Le fait qu 'on y parle de Kierkegaard m'avait donné envie , car je pensais qu'il y aurait de quoi réfléchir plus profondément aux relations humaines, mais on n'ira malheureusement pas assez en profondeur dans le sujet. Ce qui est certainnnement voulu, car le but de ce roman est surtout de garder un ton léger et de vous divertir, plus que de vous pousser à trop de reflexions. Il reste quand même assez poétique , ce qui fut très agréable.


En bref, si vous voulez vous détendre,lire un livre drôle , touchant et bien écrit, foncez!





You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe