Les Monologues du vagin de Eve Ensler

00:31



"J'ai décidé de faire parler des femmes, de les faire parler de leur vagin, de faire des interviews de vagins... Et c'est devenu ces Monologues... Au début, ces femmes étaient un peu timides, elles avaient du mal à parler. Mais une fois lancées, on ne pouvait plus les arrêter. Les femmes adorent parler de leur vagin. Depuis sa parution aux Etats-Unis en 1998, Les Monologues du vagin a déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée tant de fois, en tant de lieux différents, devant des publics si divers... Mais que sont donc ces Monologues dans lesquels toutes les femmes se reconnaissent ? Il s'agit ni plus ni moins de la célébration touchante et drôle du dernier des tabous : celui de la sexualité féminine. Malicieux et impertinent, tendre et subtil, le chef-d'oeuvre d'Eve Ensler donne la parole aux femmes, à leurs fantasmes et craintes les plus intimes. Qui lit ce texte ne regarde plus le corps d'une femme de la même manière. Qui lit ce texte ne pense plus au sexe de la même manière."

J'ai lu ce livre après avoir vu dans "our shared shelf" qui est le blog de lecture d' Emma Watson, qui propose un groupe de lecture féministe. Je trouve ce projet très intéressant et je suis ravie qu'une star décide de proposer ce genre de choses.
Je vois souvent des photos des lectrices sur Instagram, et cette fois ci, quand je les ai vus avec ce livre, je me suis tout de suite demandée pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt! Ce livre dont on entend parler depuis tellement d'années! 

Donc je suis immédiatement allée le télécharger sur ma liseuse, et dès le lendemain , je commençais ma lecture. En allant au travail je me suis plongée dans ce texte formidable, dont j'ai eu du mal à décrocher ! 
Et le soir même, dans les transports, je le finissais !

Car "Les Monologues du vagin" est un livre très court. Et passionnant
L'auteur a donc décidé d'interviewer des femmes de tout âge et de tout horizon à propos de leur vagin. Comment elle l'aurait habillé, si il parlait quels seraient les deux mots qu ils dirait, l'odeur qu'il aurait . 
Beaucoup de questions, mais aussi des histoires sur les poils , le viol, beaucoup de sujet sont ici abordés avec pour point commun toujours, ce fameux vagin.

Ca m'a fait un bien fou de lire un livre avec ce mot vagin utilisé autant de fois, avec tous ces textes libérateurs, toutes ces magnifiques histoires autour du vagin. 

Je vous le conseille fortement, il peut vous aider à vous sentir plus forte en tant que femme, nous détentrice de ce vagin si précieux, si magnifique


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe