Nos années sauvages de Karen Joy Fowler

23:48



"Deux soeurs, un frère et leurs parents vivaient heureux tous ensemble. Rosemary était une petite fille très bavarde, si bavarde que ses parents lui disaient de commencer au milieu lorsqu'elle racontait une histoire. Puis sa soeur disparut. Et son frère partit. Alors, elle cessa de parler... jusqu'aujourd'hui. C'est l'histoire de cette famille hors normes que Rosemary va vous conter, et en particulier celle de Fern, sa soeur pas tout à fait comme nous... Véritable phénomène éditorial, Nos années sauvages s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires à l'étranger."

J'attendais de lire ce livre avec beaucoup beaucoup d'impatience.
J'étais très curieuse car j'avais lu beaucoup de critiques de ce livre, qui étaient dans l'ensemble plutôt positive, mais à chaque fois le mystère sur l'histoire restait entier.
Ce qui est vraiment une bonne chose. Car tout l'interêt du livre réside là dedans.
Donc je vais moi aussi vous parler de ce livre sans vous dire ce qui fait de cette famille une famille si spéciale.
Ce que je peux vous dire en revanche, c'est que si j'ai trouvé l'idée de ce livre très originale et assez surprenante, et bien je n'ai pas vraiment accroché.
Ca commence pourtant très bien, on a envie de savoir ce qui est arrivé à l'héroine pour qu'elle soit comme ça. La narration avec des bonds dans le temps à plusieurs reprises est aussi une très bonne idée. On commence ainsi par Rosemary en étudiante ayant du mal à nouer des liens avec les autres, pour passer à Rosemary à 5 ans, enfant joyeuse et parlant sans cesse, puis sur la Rosemary de 9 ans ...


Mais malheureusement, une fois le mystère révélé, il n'y a plus grand chose à quoi se rattacher.
Car finalement on ne comprend pas vraiment l'héroïne, on ne va pas assez au fond des choses.
Tous les personnages ont l'air intéressant, mais on n'en apprend pas assez sur eux, ce qui fait qu'on ne s'attache pas à eux, et que finalement je suis ressortie de ce livre en ayant l'impression d'avoir seulement survoler l'histoire.
Malgré tout, il y a beaucoup d'informations très intéressantes de ce livre qui font que je n'ai pas complètement eu l'impression d'avoir perdu mon temps.


Si vous êtes curieux vous aussi de savoir quel secret se cache dans ce livre, allez y , ne manquez pas ce livre, qui même si il ne restera pas gravé à jamais dans ma mémoire, reste un livre que j'ai lu très rapidement et avec plaisir.

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe