Cercueils sur mesure de Truman Capote

21:55






Jake Pepper enquête jusqu'à l'obsession sur une série de meurtres mystérieux. Toutes les victimes ont reçu peu avant leur mort un cercueil miniature contenant une photo très personnelle... Un suspect : l'intouchable Bob Quinn, propriétaire du B.Q. Ranch traversé par la Rivière Bleue, objet de toutes les convoitises. 

Dans la lignée de son chef-d'œuvre De sang-froid, Truman Capote, l'enfant terrible de la littérature américaine, fait preuve dans ce court roman d'une parfaite maîtrise du récit, d'un art d'écrire incomparable.


J'ai lu ce livre car il était chez mes parents quand je suis allée leur rendre visite et je me suis dit, il est court, il a l'air facile à lire, je n'ai pas lu beaucoup de livres de Truman Capote donc pourquoi pas.

Les polars ne sont généralement pas les livres vers lesquels je me tourne. Mais j'aime bien changer un peu de style et me forcer parfois à aller vers des livres que je ne lirais pas habituellement .

On suit donc l'enquête de  Jack Pepper qui travaille sur une série de meurtres ou chaque victime reçoit un cercueil miniature avec une photo peu avant sa mort. Jack est très impliqué dans cette affaire, et le devient encore plus quand sa fiancée reçoit à son tour un cercueil.


Il met alors tout en oeuvre pour retrouver le meurtrier, allant même jusqu'à lier une fausse amitié avec le suspect numéro 1, Bob Quinn, un riche propriétaire de ranch.


Je ne vais pas vous dire comment finit cette histoire, si oui ou non Jack réussit à trouver qui est le meurtrier, et si il arrive à sauver sa future femme, mais ce que je peux vous dire c'est que j'ai beaucoup aimé lire ce livre.


L'histoire est courte et vraiment très interessante, j'ai été vraiment prise dans cette histoire et j'ai dévoré ce livre!Il mérite vraiment d'être lu!

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe