La fille au revolver d'Amy Stewart
00:41
Constance Kopp ne correspond à aucun moule. Elle surpasse en taille la plupart des hommes, ne trouve aucun intérêt dans le mariage ou les affaires domestiques, et a été isolée du monde depuis qu’un secret de famille l’a reléguée, elle et ses deux sœurs, dans la clandestinité. Un jour, le propriétaire d'une fabrique de soie, belliqueux et puissant, renverse leur carrosse au volant de son automobile… Et ce qui n’aurait dû être qu’un banal litige se transforme en une bataille rangée avec une bande de voyous habitués au chantage et à l’intimidation. Mais elle pourra compter sur l’aide d’un shérif progressiste qui, dans l’Amérique puritaine de ce début de siècle, n’hésitera pas à lui confier un revolver et une étoile.AMY STEWART est l'auteur de sept livres dont deux essais best-sellers, The Drunken Botanist et Wicked Pants. Elle et son mari vivent à Eureka, Californie, où ils possèdent une librairie appelée Eureka Books.
Constance vite avec ses deux soeurs, dans la ferme familiale. C'est la plus grande et la plus extravertie des trois.
Un jour, elles ont un accident , un riche propriétaire de fabrique de soie renverse leur carosse, et là toute leur petite vie tranquille va basculer. Constance va vouloir demander réparation pour les dommages, mais cela va entrainer beaucoup de gros ennuis...
Tellement que le sheriff va décider non seulement de les aider, mais aussi d'armer les filles afin qu'elles puissent se défendre.
A côté de çà, Constance se met en tête de mener une enquête sur une affaire qui lui tient particulièrement à coeur, pour une raison qu'on découvrira très vite.
Cette histoire est basée sur une histoire vraie , celle de Constance Kopp, l'une des premières femmes shérif adjoints. Et moi les histoire vraies, j'aime beaucoup ça. Je trouve toujours tellement intéressant de découvrir des destins hors du commun à travers un roman.
Et ce gros roman fut si facile à lire. On est complètement plongé dans cette Amérique du début du 20ème siècle. Beaucoup d'humour et de suspens dans ce roman historique , qui m'aura beaucoup touché.
0 commentaires